Ce site internet utilise des cookies pour vous rendre la navigation plus agréable et créer des statistiques visant à l'améliorer. En continuant sans modifier les paramètres de votre ordinateur, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Procédure pour la réparation de vos appareils hors garantie

Nous réparons toutes les marques et tous les styles d’appareils. Aussi bien en audio-vidéo, électroménager ou informatique qu’en son et lumière.

⚠ Nous ne réparons pas les vitres cassées de smartphones.

Je ne sais pas déposer l’appareil. Faites-vous des dépannages à domicile ?

Oui, la solution la plus économique pour vous est de nous déposer l'appareil mais si ce n'est pas possible pour vous, nous pouvons venir dépanner sur place ou lorsque cela n’est pas possible, venir chercher l’appareil pour le réparer dans notre atelier de Trois-Ponts. Attention que dans ce cas de figure, des frais de déplacement peuvent être dus selon la distance et la main d’œuvre est facturée au taux horaire.

Contactez-nous au 080 68 49 49 pour prendre rendez-vous.

Comment est-ce que cela se passe lorsque je dépose mon appareil ?

Lorsque vous venez déposer un appareil pour que nous le réparions, vous payez un devis dont la valeur dépend de l’appareil (minimum 19€).

Ce devis est payé lorsque vous déposez l’appareil en panne.

Le montant du devis est déductible soit du montant de la réparation soit du montant de l’achat d’un nouvel appareil équivalent. En aucun cas il ne sera remboursé.

Nous diagnostiquons la panne et chiffrons le montant de la réparation. Si des pièces doivent être changées ou si les frais de réparation dépassent le montant dont nous avons convenu avec vous lors du dépôt de l’appareil, nous vous contactons.

Vous avez alors le choix de faire réparer ou de racheter un nouvel appareil équivalent (un frigo pour un frigo, un lave-vaisselle pour un lave-vaisselle…) duquel nous déduirons les frais de devis.

En cas de non réparation / de rachat, nous vous restituons l’appareil ou nous le recyclons pour vous selon votre choix.

⚠ Nous ne rachetons jamais d’appareils car nous ne vendons pas de produits d’occasion.

Que dois-je amener ?

Je dois déposer un produit informatique (imprimante, tablette, ordinateur…) :

  • Je prends l’appareil et son chargeur – rien d’autre sauf si c’est à tester également
  • Je sauvegarde mes données préventivement
  • Je m’assure de venir avec les mots de passe (de session, mails…)
  • Je note les messages d’erreur s’il y en a pour pouvoir décrire le problème avec précision
  • [Imprimante] Je m’assure qu’il reste de l’encre pour les tests.

Je dois déposer un appareil électroménager (frigo, four, lave-linge…) :

  • Je dépose l’appareil vide
  • Je note les éventuels codes erreur

Je dois déposer un appareil audio-vidéo / son et lumière (TV, lecteur cassette, enceinte…) :

  • Je prends l’appareil, son chargeur et ses accessoires
  • [Lecteur] Je prends des DVDs / cassettes pour les tests
  • [TV] Je dépose la télécommande

Je viens pour le service technique TéléSAT :

  •  Je m’assure que j’ai téléphoné avant au service clientèle afin qu’il crée une demande d’intervention (« ticket »)
  • Je viens avec l’appareil en panne une fois que le ticket est créé chez TéléSAT
  • [Décodeur] Je viens avec le décodeur, la carte d’abonnement, l’alimentation électrique et la télécommande

Il se peut que nous ne gardions pas tous les accessoires. Dans ce cas, nous vous les rendons immédiatement lorsque vous déposez l’appareil.

contact